Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

Que ce soit individuellement ou collectivement, la municipalité villersoise mène une politique solidaire et engagée pour aider ses habitants à surmonter les difficultés de leur vie quotidienne. Il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide...

La commune de Villers-Saint-Paul a choisi de faire primer la solidarité et la proximité avec ses habitants dont elle se propose d’être aussi proches qu’ils le souhaitent et de les soutenir lorsqu’ils rencontrent des difficultés économiques, professionnelles, sociales, etc.

A ce titre il développe différentes activités et missions légales  ou facultatives , directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants et aux familles.

Le CCAS  est le levier principal de compréhension et d’aide aux citoyens dans leurs problèmes quotidiens. Il peut aider à résoudre certains d’entre eux, notamment avec l’aide des partenaires avec qui il travaille : bailleurs sociaux, grandes entreprises publiques ou privées (électricité, eau, etc.), propriétaires privés ...

Il peut également faire le choix d’apporter des aides individuelles aux familles ou aux individus les plus en difficultés.

Plus généralement, lorsque les familles sont à la recherche d’information, lorsqu’une personne ne sait pas à quelle aide elle a droit ni comment la solliciter, le CCAS peut les accompagner dans cette recherche.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un seul but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences » Françoise Dolto

Site-filet-rouge.jpg

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public qui permet à la commune d’intervenir dans des domaines liés à l’action sociale et d’animer une véritable politique sociale sur son territoire.

Ouverture  
Mardi et vendredi sans rendez-vous de 13h30 à 17h. Dernier entretien à 16h30.
Mercredi sans rendez-vous de 13h30 à 18h. Dernier entretien à 17h30.
Lundi et jeudi sur rendez-vous.
Téléphone :  03 44 74 48 49
mail ccas@villers-saint-paul.fr

Les cartes de transport Pass Solidarité Seniors et Emploi sont à déposer entre le 1 er  et le 10 de chaque mois de 14h à 17h.

 
 
 
 

 
 
 
 

Services Public