Les Amis de la Vapeur de l'Oise (AVO)

Depuis 15 ans l’association « Les Amis de la vapeur de l’Oise » qui a son siège social à la Mairie de Villers-Saint-Paul permet à un public curieux de découvrir le monde de la vapeur et du chemin de fer miniature qui nous passionne tant.

Villersoises, Villersois et les enfants venez prendre du plaisir en voyageant d’avril à septembre avec « LE PETIT TRAIN DE LA BRECHE »

Ces passionnés de machines fonctionnant à la vapeur construisent et font circuler des trains tractés par des locomotives à vapeur et électriques dans le magnifique parc de la Brèche entièrement rénové. Les trains qui circulent de 14h à 18h, traversent le petit bois, passent au-dessus de l’étang sur le pont de 12 mètres et retournent dans la gare après avoir parcouru 1000 mètres sur le nouveau réseau.

Notre association a pour but de faire fonctionner des engins à vapeur (ou de toute autre énergie) ferroviaire, naval et terrestre sur un site aménagé pour que chaque membre qui a des connaissances, du savoir et de la pratique en certaines matières, puisse les apporter et les transmettre à d’autres membres.

Vous pouvez consulter, sur le site de la ville de Villers-Saint-Paul, le calendrier des dates de circulation du petit train ou sur le panneau d’affichage à l’entrée du « parc de la Brèche »

Vous qui avez des connaissances en mécanique, usinage, soudure, venez rejoindre notre équipe.

Profitez de vos loisirs pour nous rejoindre dans le parc de la Brèche.

Site-filet-rouge.jpg

Inscriptions : 22 euros
Renseignements : Par mail hravo@orange.fr auprès du secrétaire monsieur Hervé HARSIN

Président : Jean Paul BELINGARD

Secrétaire : Hervé HARSIN
Retrouvez l'AVO sur  facebook_logo70px.jpg

Services Public