Réunion publique : un nouveau projet de territoire pour l’Agglomération Creil Sud Oise

Le 06 septembre 2017

Les élus de l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) travaillent actuellement sur un nouveau projet de territoire pour la mandature en cours et au-delà.

Une phase de concertation s’ouvre en juin pour les habitants afin de leur donner la possibilité de s’exprimer sur le sujet grâce notamment à des réunions publiques dans chacune des communes de l’Agglo.

Celle de Villers-Saint-Paul se tiendra le 6 septembre à 18h à la salle Jacques Prévert de la mairie.

Deux ateliers de travail sont ensuite prévus au mois d’octobre 2017 pour les élus locaux et les membres du Conseil de développement.

Ils auront pour objectifs de déterminer  les enjeux pour le territoire à l’horizon 2040 ainsi que  les axes de développement à privilégier. Un scénario de développement sera ensuite écrit en prenant en compte les  contributions des habitants et les conclusions des ateliers de travail.

Un avant projet sera proposé aux habitants lors d’une journée ouverte au plus grand nombre le samedi 18 novembre 2017, en vue de l’intégrer à la version finale du projet de territoire. Enfin, le Conseil Communautaire devrait adopter le projet de territoire en décembre de cette année.

Cette nouvelle feuille de route pour notre territoire, élaborée avec l’ensemble des acteurs sera le fil conducteur pour les années futures.

La participation de chacune et chacun est primordiale pour s’approprier les contours de la nouvelle agglomération, en partager les perspectives et élaborer un espace de développement garant de la qualité de vie et du respect de ses habitants.

Services Public