Dans le cadre des travaux en cours au Centre de Valorisation Énergétique du SMDO, une phase essentielle de préparation de la chaudière va débuter fin février / début mars. Il s'agit des chasses vapeur, un procédé technique permettant d’assurer le bon fonctionnement des installations avant la mise en service industrielle.
Le Centre de Valorisation Énergétique du SMDO entre dans une nouvelle étape de ses travaux avec la préparation de la chaudière en vue de sa mise en service industrielle. Afin de garantir un fonctionnement optimal et d'éviter toute détérioration de la turbine, des chasses vapeur vont être réalisées à partir de fin février / début mars.
Ce procédé consiste à nettoyer la chaudière en éliminant les impuretés grâce à des expulsions contrôlées de vapeur. Ces opérations entraîneront l’apparition d’un panache de vapeur visible et la production d’un ronflement / bruit sourdtemporaire.
Les chasses vapeur se dérouleront deux fois par jour pendant environ deux semaines. Ces émissions de vapeur et de bruit, bien que spectaculaires, sont totalement maîtrisées et nécessaires au bon déroulement des travaux.
Le SMDO remercie les riverains pour leur compréhension et leur patience durant cette phase essentielle à la mise en service du centre.