Extension de l’entreprise Chemours pour produire de l’hydrogène vert !

Jeudi 12 janvier, Mark Newman, PDG de Chemours, était présent sur la plateforme chimique de Villers-Saint-Paul pour annoncer l’extension (40 hectares) de leur usine, aux côtés de Roland Lescure, Ministre de l’Industrie, de Xavier Bertrand, Président de la région, de Jean-Claude Villemain, Président de l’Agglomération et de Gérard Weyn, Maire de la commune.

Par un investissement de 230 millions d’euros, prévoyant 80 emplois directs à la clé et une cinquantaine de postes en sous-traitance à long terme, cette extension contribuera à la décarbonisation à l’échelle mondiale et à l’accélération de l’économie de l’hydrogène propre, en produisant une nouvelle technologie de membranes échangeuses de d’ions « Nafion ».

L’investissement de Chemours répondra à la demande croissante du marché pour la production d’hydrogène à l’aide d’électrolyseurs à eau, le stockage d’énergie dans des batteries à écoulement et la conversion de l’hydrogène pour alimenter les véhicules à piles à combustible, tout en contribuant aux efforts pour permettre la transition vers une énergie propre.

« Grâce à la remarquable équipe de notre site de Villers-Saint-Paul, à l’ACSO et à la région Hauts-de-France, nous allons renforcer notre technologie pour contribuer à la décarbonisation à l’échelle mondiale », a déclaré Mark Newman, PDG de Chemours.

« Cet investissement va apporter une nouvelle dynamique à la plateforme chimique depuis son déclin des années 80. Il prouve qu’aux côtés des élus de l’Agglomération, nous avons fait le bon choix en restant fidèles à notre identité industrielle et en misant sur la réindustrialisation du territoire tournée vers les productions d’avenir, qui créeront des emplois qualifiés et rémunérateurs, plutôt que de céder à la « mode » des implantations de logistique », se félicite Gérard Weyn.

20230112_115220.jpg20230112_115436.jpg20230112_120021.jpg20230112_122123.jpg20230112_121020.jpg20230112_121435.jpg20230112_121657.jpg

Site-filet-rouge-2018.jpg

À propos de The Chemours Company

The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial dans le domaine des technologies du titane, des solutions thermiques et spécialisées et des matériaux haute performance. L’entreprise fournit à ses clients des solutions dans une large gamme d’industries grâce à des produits de référence du marché, une expertise en termes d’applications et des innovations basées sur la chimie. Ils fournissent des solutions personnalisées avec une large gamme de produits chimiques industriels et spécialisés pour les marchés, notamment les revêtements, les plastiques, la réfrigération et la climatisation, le transport, les semi-conducteurs et l’électronique grand public, l’industrie générale ainsi que le pétrole et le gaz. Leurs produits phares comprennent des marques de renom telles que Ti-Pure™, Opteon™, Freon™, Teflon™, Viton™, Nafion™ et Krytox™. La société emploie environ 6 400 personnes réparties sur 29 sites de fabrication qui répondent aux besoins de près de 3 200 clients dans près de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware, et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web chemours.com ou sur Twitter.

Services Public