Des nouvelles d’Océane, notre championne villersoise de full contact !

Océane Maratra concourait samedi à Birmingham, pour le titre mondial de full contact. Durant sa préparation, Océane nous avait accordé une petite interview sur le challenge qu’elle allait relever.

Partis de Villers-Saint-Paul le vendredi à 6h du matin pour rejoindre le ferry à Calais, Océane et son papa-coach ont rejoint la ville de Birmingham après 400km de route. Vers 19 heures, Océane a rencontré et salué son adversaire Noémie Powis, âgée de 16 ans et possédant à son actif près de 180 combats dont de nombreux titres.Toutes les deux étaient bien au poids pour pouvoir prétendre au combat.

Le lendemain, après le contrôle médical, Océane a regagné ses quartiers pour commencer sa préparation mentale. C'est seulement vers 23 heures que le combat commença et dès le premier round, la tenante du titre a démontré son expérience pour maintenir son titre à domicile. Océane s'est très bien défendue au premier round. Dès le deuxième round, l'anglaise a mis une pression supplémentaire où les coups et la technique étaient bien supérieurs à ceux d'Océane.

Pour éviter une blessure, son coach a pris la décision de jeter l'éponge à la fin du deuxième round. L’anglaise Naomi Powis reste donc championne du monde de cette catégorie. Cette défaite ne retire rien de la fierté de son papa-coach pour le travail accompli par Océane, qui a tout de même défié la numéro une de sa catégorie.

Nous ne doutons pas qu’Océane, âgée seulement de 14 ans, a encore plein de belles expériences et de futures victoires à vivre dans son parcours de sportive de haut niveau. Les villersois continueront de soutenir sans relâche cette combattante talentueuse de notre commune !

Services Public