Communiqué du Maire – Covid-19

En raison du contexte sanitaire de la rentrée de septembre, Monsieur le Maire, Gérard Weyn, vous informe des décisions prises par les élus au sortir de la période estivale. 

Site-filet-rouge-2018.jpg

Chères Villersoises, chers Villersois,

Nous espérions que la situation sanitaire évoluerait de manière satisfaisante durant les vacances d’été. Malheureusement, nous constatons depuis plusieurs jours une augmentation significative du taux de circulation et des infections liées au virus COVID-19 dans notre département. 

Devant ces nombreuses incertitudes et au risque d’une deuxième vague automnale de l’épidémie, il est de mon devoir de Maire, en concertation avec les élus, d’éviter toute aggravation de la situation sanitaire locale et d’assurer la sécurité des Villersois. 

C’est pourquoi, nous avons décidé à notre plus grand regret d’annuler certains événements municipaux de septembre, à savoir la cérémonie de libération de la ville le 1er septembre et le feu d’artifice du 5 septembre. Ce dernier rassemblant chaque année près de 2 000 personnes au Parc de la Brèche, il nous a donc paru raisonnable de ne pas le maintenir. Nous espérions que cet événement déjà reporté le 14 juillet, symboliserait un « retour à la normale ». Ce n’est malheureusement pas le cas. 

De même, nous avons été contraints d’annuler le repas annuel des aînés qui se déroule en octobre. Je sais que chacun d’eux comprendra ma décision, prise à contre cœur, afin de préserver la santé tous. 
Concernant la manifestation phare de la rentrée « Villers, terre d’assos », nouvelle forme de la Journée portes ouvertes des associations, nous souhaitons tout de même qu’elle ait lieu. En limitant les entrées et dans le respect absolu des normes sanitaires en vigueur, nous voulons permettre aux associations de retrouver leurs activités habituelles. 

Cette rentrée est très particulière. Le retour à la vie normale peine à se réinstaller. Nous restons donc vigilants et mobilisés pour nous adapter au jour le jour à toute évolution de la situation. Nous vous invitons vivement à consulter le site internet et le facebook de la commune afin de vous en tenir informés. 

Je vous souhaite malgré tout une bonne rentrée. Prenez soin de vous et des autres.

Fidèlement,

Votre Maire,
Gérard Weyn

 

Services Public