Soutenez la liaison Roissy Picardie !

Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Creil-Picardie connait une nouvelle avancée à la suite de la décision ministérielle du 28 août 2020 confirmant la mise en service de la phase 1 du dossier. Ainsi, à l’horizon 2025, une voie nouvelle de 6,5 km raccordera la ligne Paris-Creil-Amiens à la gare de Roissy TGV. Grâce à cette liaison ferroviaire, Roissy ne sera plus qu’à 22 minutes de Creil au lieu d’1h10 actuellement.

Après une phase de concertation préalable en 2019, une nouvelle étape est franchie avec la mise en place de l’enquête publique offrant à chacun une opportunité de s’informer sur les avancées du dossier et de communiquer ses remarques.
 

Cette enquête, qui se déroulera du 23 février à 9h jusqu’au 6 avril à 18h, porte d’une part sur l’utilité publique des acquisitions et travaux nécessaires à la réalisation du projet sur les communes d’Amiens, Chantilly, Le Mesnil-Amelot, Tremblay-en-France, Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Fosses, Marly la Ville, Saint-Witz, Vémars et Villeron, et d’autre part sur la mise en compatibilité des Plans Locaux d’Urbanisme de Chantilly, Chennevières lès Louvres, Marly la Ville, Vémars et Villeron.
 

Pendant cette période de consultation, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête publique et consigner ses observations et propositions sur internet (www.roissy-picardie.enquetepublique.net), sur les registres disponibles dans chacun des lieux d’enquête ou enfin par courrier à envoyer à l’attention du président de la commission d’enquête à la Sous-Préfecture de Sarcelles (1 Boulevard François Mitterrand, 95200 Sarcelles). Le public peut également faire part de son soutien au projet en remplissant le formulaire sur le site de l'ACSO

Services Public