Mardi 2 juin - Nouvelles classes accueillies dans les écoles

À partir du mardi 2 juin, les élèves de CE1, CE2 et de CM1 seront accueillis, toujours sur la base du volontariat des familles.

Site-filet-rouge-2018.jpg

Le 13 avril, le Président de la République a annoncé la reprise progressive de l’école à compter du lundi 11 mai sur la base du volontariat de la part des parents.

À Villers-Saint-Paul, et en accord avec l’Éducation nationale, nous avons fait le choix d’une rentrée repoussée, pour sa 1ère phase, au lundi 18 mai pour les classes de grande section de maternelle, de CP et de CM2, accueillies à raison d’une journée par semaine, afin de garantir la sécurité des élèves et des enseignants. Ce choix permettait également aux familles qui le souhaitaient, de privilégier l’enseignement à distance plutôt que la scolarisation.

Le nombre d’élèves présents dans chaque classe est très en-deçà du maximum fixé à 15. Les élèves scolarisés ont pu bénéficier de la restauration scolaire dans le respect des consignes sanitaires (des repas froids sont pour le moment privilégiés).

Lundi 25 mai, les services de la commune et les personnels de l’Éducation nationale se sont à nouveau réunis, afin de préparer la 2ème phase du retour progressif à l’école.

À partir du mardi 2 juin, les élèves de CE1, CE2 et de CM1 seront accueillis, toujours sur la base du volontariat des familles.

L’accueil périscolaire va reprendre lui aussi les matins et soirs, ainsi que le Centre de loisirs le mercredi, uniquement pour les enfants qui retournent à l’école, déjà inscrits à ces services et dont les deux parents travaillent.

À la demande de l’Éducation Nationale, les directeurs et directrices d’école sont chargés de prendre rapidement contact avec l’ensemble des familles pour les informer des conditions pratiques de ce « retour progressif à l’école ».

Ces dispositions seront mises en œuvre, sous réserve de nouvelles directives gouvernementales sur l’évolution du contexte sanitaire dans notre département.

Services Public