Plan canicule : solidarité et efficacité !

Alors qu’en ce début septembre les fortes chaleurs de l’été ne sont plus que souvenirs, retour sur la mise en place du Plan Canicule par les services de la ville sous l’égide du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Après avoir, dès le début de l’année, procédé au recensement des personnes susceptibles d’être accompagnées et suivies en cas de fortes chaleurs, les agents du CCAS ont, durant les très nombreux jours qualifiés de caniculaires par Météo France, maintenu un lien permanent avec nos ainés.

Que ce soit à travers des appels téléphoniques ou à l’occasion de visites, chacun des 35 villersoises et villersois inscrits ont été contactés y compris les samedis et dimanches en cas de besoin. Le CCAS allant jusqu’à organiser la distribution de brumisateurs.

Afin d‘assurer de manière accrue la sécurité des plus fragiles, le personnel n’a pas hésité à assurer leur transport vers le Centre social « Le Trait d’Union » au sein duquel une salle rafraichie a été aménagée et où chacun a pu participer ; dans une ambiance conviviale, à des activités et jeux organisés à leur attention.

Nous ne pouvons que nous féliciter que grâce à la vigilance et au dévouement des élus et agents en charge du dispositif aucun incident majeur n’a été à déplorer durant ces mois d’été.

Cependant, rappelons que la solidarité envers nos ainés ne peut être uniquement l’apanage des services de la commune. Famille, amis, voisins ont également un rôle incontournable à jouer pour la sécurité et le bien être de celles et ceux à qui les générations suivantes doivent beaucoup.

Merci plus particulièrement à Samy, Françoise, Jean-Claude, Jean-Pierre, Isabelle, Emmanuelle, Chantalle, Chloé, Djelloul et Hicham pour leur soutien et leur participation et surtout merci à Emeline, Annie et Séverine sans qui rien n’aurait été possible.

Services Public