Océane Maratra, à la conquête d'un titre mondial de full contact !

Océane Maratra, 14 ans, championne villersoise de full contact dans la team B.Bac, concourt ce samedi 21 septembre à Brownhills en Angleterre pour un titre mondial contre la tenante du titre, Naomi Powis. 

Quatre questions à Océane avant le combat de samedi ! 

Villers-Saint-Paul : Bonjour Océane, comment envisages-tu ce combat pour un titre mondial de full contact ?

Océane : Le combat sera compliqué face à une adversaire tenante du titre jamais vaincue, mais quoi qu'il arrive cela restera une énorme expérience pour moi. Pour devenir la meilleure il faut savoir combattre les meilleures.

VSP : Quels sont tes atouts ou faiblesses face à cette adversaire ? 

Océane : Mes atouts sont avant tout mon mental et ma détermination, je suis une guerrière avec un fort caractère ! Ma faiblesse risque d'être l'expérience car mon adversaire en a deux fois plus que moi, en plus d'être à domicile.

VSP : Quelle préparation as-tu reçue pour une finale de championnat du monde ? 

Océane : La préparation est continue, dès lors que le combat a été validé, nous avons été faire des séances de sparring chez les clubs voisins en plus des entraînements au quotidien. Je m'entraîne quatre à cinq fois par semaine entre deux et trois heures. Comme le dit mon coach : « On devient pas champion en restant sur son canapé. »

VSP : Que ressens-tu de savoir tout le club et l'ensemble des villersois derrière toi pour une victoire ?

Océane : Une fierté et un honneur de pouvoir participer à un tel titre, qui bientôt sera accessible à d'autres élèves du club suivant leurs motivations et le résultat. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien, rien de mieux que de se sentir encouragé pour avoir l'envie de ramener le titre !

VSP : Bonne chance Océane, les villersois te soutiennent ! 

Services Public