Occupations illégales de terrains de la commune

Alors que nous pouvions nous féliciter de l’intervention des forces de l’ordre pour libérer les terrains occupés illégalement par des « gens du voyage » depuis plusieurs mois, ce sont des dizaines de caravanes qui se sont installées à l’entrée du parc de la Brèche au cours du week-end de Pâques.

Malgré les différentes interventions du Maire auprès des services préfectoraux, malgré l’engagement de toutes les procédures pour faire évacuer  les lieux, il est regrettable de constater que rien n’est fait par les services de l’Etat pour faire libérer les lieux. En effet, seules les forces de la Police Nationale sont habilitées à intervenir dès qu’elles en ont l’ordre de la part des autorités.

Autant il est indispensable de permettre aux personnes concernées de circuler et stationner dans les meilleures conditions, et la ville est tout à fait prête à prendre sa part en fonction de ses moyens, autant les Villersoises et Villersois n’ont pas à subir les conséquences de l’occupation sauvage d’équipements et terrains totalement inadaptés.

Que chacun prenne ses responsabilités.

Services Public