Fermeture du Pont Y du 1er mai au 31 août 2017

L’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) démarre les travaux de rénovation sur le Pont Y situé au croisement de la rue Jean Jaurès et de la rue des Usines à Creil, dès ce mois d’avril 2017.

La circulation est toujours possible jusqu’au 1er mai, date de la fermeture du pont. Les véhicules légers, les poids lourds ainsi que les bus peuvent toujours emprunter le Pont Y pendant ce mois d’avril, malgré les travaux.

À partir du 1er mai, seuls les piétons auront toujours un accès permanent et sécurisé pour l’emprunter.

Les cyclistes devront descendre de leur vélo pour passer sur le pont. Il est prévu de rouvrir le Pont Y, à la circulation routière et piétonne, avant l’ouverture de l’école Gournay début septembre.

Avril  - Préparation du chantier / mise en place des installations de chantier

Du 1er mai au 31 août - Mise en place des déviations/Fermeture à la circulation / Mise à disposition des emprises chantier du Pont Y et de ses trois branches d’accès.

Mai - Réalisation des Déposes / Réparations, étanchéité et équipement / Constat contradictoire avec la SNCF.

Juin - Réparation des Bétons / Mise en oeuvre des rampes d’accès (voirie, trottoirs).

Juillet - Étanchéité trottoirs sur ouvrage d’art.

Août - Voirie sur ouvrage d’art/Eclairage & équipement.

Début septembre - Mise en service du Pont Y et de ses accès, à la circulation routière et piétonne avant l’ouverture de l’école Gournay.

 

ACSO-GAB_600-320_Pont-Y-déviation-3-2017.jpg

ACSO-GAB_600-320_Pont-Y-déviation-2-2017.jpg

Ces travaux sont indispensables pour garantir la pérennité de l’ouvrage. Ils visent à reprendre l’étanchéité et les peintures.

L’opération de requalification est réalisée en étroite collaboration avec la SNCF.

Certains travaux seront réalisés sous interruption de service par la SNCF et de nuit.

L’Agglomération profite de ces travaux d’entretien pour réaménager l’ouvrage et notamment sécuriser les circulations douces.

L’Agglomération profitera également de cette fermeture pour réaliser des travaux d’amélioration du réseau d’assainissement sans accroître la gêne à la circulation.

Ils seront effectués sur la rue de la Verrerie, la rue Jean Jaurès, la rue du Port et la rue du Quai d’Aval.

Il était indispensable que les travaux se déroulent le plus rapidement possible car le Pont Y est un des trois ouvrages de franchissement du faisceau ferroviaire sur le territoire. En outre, il est au coeur de l’Agglomération.

Une exposition visant à expliquer les travaux est prévue à la Maison du Projet pendant toute leur durée et sur le chantier.

Cette requalification qui s’inscrit dans le plan de développement des circulations douces au sein de l’agglomération contribue à la modernisation du quartier de Gournay les Usines et par voie de conséquence à la dynamique du projet Gare Coeur d’Agglo.ptembre.

 

Site-filet-rouge.jpg

ACSO_logo_couleur_web.jpg

L’Agglomération Crei Sud Oise - ACSO
24, rue de la Villageoise, B.P. 40081, 60106 CREIL Cedex 1 
contact@creilsudoise.fr - www.creilsudoise.fr 
tel : 03.44.64.74.74 / fax : 03.44.64.74.75

Services Public