ACSO : La sécurité en question

La communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) lance un questionnaire sur la sécurité, destiné aux habitants du territoire, à remplir sur internet

 Cette enquête, réalisée conjointement avec le cabinet Cronos Conseil, doit permettre de connaître le ressenti de chacun sur son sentiment sécuritaire et dresser un état des lieux du territoire.

Elle évalue le sentiment de sécurité des habitants du territoire avec différentes questions dont certaines à choix multiples et d’autres permettant de s’exprimer. Des thèmes comme la ville, la vie quotidienne ou la présence des policiers sont abordés pour obtenir un grand nombre d’informations. L’enquête se fait via Internet de façon anonyme et répondre au questionnaire dure en moyenne 5 minutes. C’est l’implication du plus grand nombre d’habitants du bassin creillois dans cette démarche, et la réception du plus grand nombre possible de réponses au questionnaire qui permettront de disposer d’éléments précis et de construire des réponses adaptées à notre territoire.

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) travaille actuellement à la refonte de sa Stratégie. Dans ce cadre il lance un Diagnostic Local de Sécurité qui doit lui servir à construire un plan d’actions. Le questionnaire en ligne va alimenter ce diagnostic et permettre d’ajuster le dispositif. L’objectif étant d’assurer sur le territoire la qualité de vie et la tranquillité publique que chacun est en droit d’espérer.

Pour accéder à l’enquête, Cliquez ICI

Services Public