Ça suffit !!!

C’est au matin du lundi 11 mars que les Villersois ont découvert avec stupéfaction l’occupation illégale par des dizaines de caravanes de gens du voyage des parkings de la place du 19 mars 1962, près du gymnase Le Pite et des commerces de la ville, de celui de la place Arthur Duthilleul, face à la Mairie, de celui situé à l’angle des rues Frédéric Kuhlmann et Lavoisier ou de l’impasse de la Gare.

Sportifs pour le gymnase ou clients des commerces pour le parking de la place du 19 mars, usagers et employés des services et commerces, parents d’élèves, enseignants pour celui de la place Duthilleul, habitants du quartier des Prés Roseaux et employés des entreprises pour les places de stationnement de la rue Kuhlmann ou utilisateurs de l’impasse de la Gare, ne peuvent plus, ou très marginalement,  accèder ces lieux publics.

Alors que depuis le 4 novembre 2018, soit plus de 4 mois, la Justice a donné raison au Maire et a ordonné l’expulsion des gens du voyage installés illégalement place Albert Thomas, rien n’a été fait.

La non-application d’une décision de Justice par les services de l’Etat créé un sentiment d’impunité chez ceux qui enfreignent la Loi.

C’est ce sentiment qui permet à quelques-uns de s’affranchir des règles au détriment du plus grand nombre.

Les désagréments engendrés, auxquels s’ajoutent les frais de remise en état à la charge exclusive de la collectivité, doivent cesser immédiatement.

Les jugements prononcés par les Tribunaux doivent être appliqués.

Comme le demande le Maire qui, sans tarder, a engagé toutes les procédures nécessaires, les forces de l’ordre doivent intervenir dans les plus brefs délais pour assurer le libre accès et la libre circulation sur ces lieux ouverts à tous.

Ça suffit, les Villersois ont droit à la tranquillité !

Services Public