Vous êtes dans : Accueil > Etre proche de vous > Le Trait d'Union
Le Trait d’Union est un service de proximité, ouvert à tous les habitants. Ce service municipal est un espace de vie et d'animation ouvert sur le quartier et sur la ville.
Des enfants, des jeunes, des adultes, des femmes, des hommes, des actifs, des retraités... s'y retrouvent pour participer aux activités proposées mais surtout pour partager du temps ensemble, tisser des liens pour vivre ensemble.
Lundi :
Fermé le matin et de 13h30 à 18h30
Du mardi au jeudi :
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30
Vendredi :
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Juillet :
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Août :
Fermé
Fermeture à 17h30 pendant les vacances scolaires.
Il s'agit pour eux d'échanger : échanger leurs savoir-faire, leurs expériences, leurs cultures, leurs idées, leurs avis.
Au coeur du Trait d'Union, on trouve une équipe de bénévoles et de professionnels salariés (animateurs socioculturels, personnels administratifs et d'accueil) associés pour mettre en oeuvre des actions qui répondent aux besoins des habitants. C'est en 2002, que le Trait d'Union investit l'Espace Pierre Perret, nouvellement construit.
Sur certains projets, le Trait d'Union travaille avec d'autres services de la ville (en particulier le CCAS), des établissements scolaires et des associations.
Pour joindre l'équipe :
Cavée des Renards
à Villers-Saint-Paul
Téléphone: 03.44.66.32.55
Courriel
Enfin dans un soucis de démocratie et de transparence, la commune a mis sur pied un comité des usagers qui se réunit périodiquement au sein de la structure pour examiner, avec les responsables et les élus en charge, la politique et la nature des animations du centre social.
L'espace Pierre Perret accueille des permanences gratuites à la disposition de Villersois.
Lire la suite
Quelles sont les activités que propose le Trait d’Union ?
Lire la suite
En images
Le Marché de Noël organisé par le Trait d'Union accueille chaque année une quinzaine de stands sur le parvis de la Mairie.
Lire la suite
En images
Près de 250 personnes ont participé en 2010 à La fête des voisins sur 7 sites différents.
Lire la suite
En images
Le 14 octobre, dans le cadre de la semaine de l'environnement, le Trait d'Union proposait aux écoliers villersois d'assister à la pièce de théâtre de la compagnie l'art m'attend : « Zef et Bulle ».
Lire la suite